• Le Prix ANI-PixTrakk

    Edition 2021

    Remise du prix ANI-PixTrakk 2021 à Visa pour l'Image - Photographies ©  Florence AT

    Remise du prix ANI-PixTrakk 2021 à Visa pour l'Image - Photographies © Florence AT
     

     

    Depuis plus de vingt ans, l’Association Nationale des Iconographes (ANI) organise les lectures de portfolios pendant la semaine professionnelle du festival Visa pour l’Image - Festival International du Photojournalisme - Perpignan, et reçoit ainsi plus de 350 photographes de tous horizons pour les conseiller et les orienter.

    Cette année, ce rendez-vous incontournable n'a pas pu avoir lieu en présentiel, et les lectures de portfolios se sont faites en ligne.
    Avant la fin de l'année, l’ANI réunira un jury pour choisir trois lauréats parmi ses « coups de cœur », et pour la douzième année consécutive, un des lauréats recevra un prix ANI, doté de 5 000 € par PixTrakk. Le lauréat sera exposé dans le cadre des « Visas de l’ANI » aux « Gobelins, l’école de l’Image » à Paris, si les conditions sanitaires le permettent.

     

    En accompagnant l’action de l’ANI à Visa, et en dotant le prix ANI-PixTrakk, PixTrakk marque ainsi son soutien à l’action remarquable des iconographes de l’ANI, ainsi qu’à tous les photographes dans la défense de leurs droits d'auteur.

  • Le Prix ANI-PixTrakk 2021

    Le lauréat 2021 du Prix ANI-PixTrakk est Nicoló Filippo ROSSO pour son travail Exode

     
    Pour découvrir le travail primé, cliquez ici ou sur l'image

    Nicoló Filippo ROSSO - Exode

     
     
     

    Exode

     

    Ce projet raconte le voyage épique des migrants vénézuéliens, vers la Colombie voisine et d'autres pays d'Amérique latine. Ils ont été contraints de partir en raison de l'insécurité et de la violence, ainsi que du manque d'accès à la nourriture, aux médicaments et aux services de base, après avoir perdu leurs revenus.

     

     

     

     

     
    Les lauréats des années antérieures

    2020 : Odhràn Dunne - 2019 : Nicolas Krief - 2018 : Virginie Nguyen Hoang - 2017 : Jérémie Jung - 2016 : Ingetje Tadros - 2015 : Andres Kudacki - 2014 : Frederik Buyckx - 2013 : Paolo Marchetti - 2012 : Misha Friedman - 2011 : Lurdes Basoli - 2010 : Katie Orlinsky

  • Les Coups de Coeur de l'ANI

    L’ ANI et PixWays, une belle collaboration autour de l'accompagnement et des services aux photographes.

    Les lectures n'ont pas pu avoir lieu à Visa cette année ? Qu'à cela ne tienne ! Les membres de l’ANI les ont assurées tout de même, en organisant, avec Visa pour l'image, des lectures de portfolios virtuelles, en ligne.

    Du 30 août au 4 septembre, en lien avec les dates de la semaine professionnelle de Visa, les iconographes ont sélectionné des travaux photographiques remarquables et leur ont attribué un « Coup de cœur ». C'est l'ensemble de ces Coups de cœur que nous vous proposons de découvrir.

    Un abonnement PixTrakk.

    Les photographes Coups de cœur 2021 se sont vus attribuer un abonnement à PixTrakk, notre service de traçage des photos sur le web, avec service légal en cas d’utilisation illicite. Cet abonnement gratuit sera valable un an, pour le traçage de 3000 photos.

    Et ensuite ?

    Avant la fin de l’année, l'ANI réunira un jury de professionnel.le.s de l’image pour sélectionner dans un premier temps 3 lauréats parmi ses "Coups de cœur" : les 3 Visas de l’ANI, puis un seul, qui deviendra le 12ème lauréat du Prix ANI-PixTrakk. Il recevra un prix doté de 5 000 € par PixTrakk.

  • Les Coups de Cœur de l'ANI 2021

    Retrouvez ici la liste des Photographes Coups de Cœur de l’ANI 2021

  • Les Coups de Cœur du Mardi 31 août

  • Les Coups de Cœur du Mercredi 1er septembre 

  • Retrouvez la suite des coups de cœur de l’ANI 2021 sur la page 2

×
Politique de confidentialité
Les données recueillies dans le formulaire de contact sont destinées à la société PixWays S.A.S, afin de pouvoir vous répondre. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, à la portabilité de vos données ainsi que du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et d’un droit de décider du sort de vos données personnelles après votre décès. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse "info@pixways.com".