Remise du Prix ANI-PIXTRAKK au Festival Visa pour l’image 2017 à Perpignan

Stand PixPalace / PixTrakk
© Laurence Guillain
© Jean Favreau / PixWays

 La remise du Prix ANI-PixTrakk au lauréat 2017
a eu lieu au Campo Santo le mercredi 6 septembre
Le lauréat de l’année est Jérémie Jung pour Setomaa, un royaume sur le fil
Le photographe est parti à la rencontre des Setos, il a parcouru cet étrange territoire en équilibre sur la frontière entre l’Union Européenne et la Fédération de Russie.


Cette année, le partenariat avec l’ANI s’est renforcé. Au cours des lectures de portfolios que les iconographes organisent au Palais des Congrès tout au long de la semaine professionnelle, l’ANI a attribué des coups de cœur. Lors de cette édition, chaque photographe « coup de cœur » s’est vu offrir un abonnement d’un an à PixTrakk pour le traçage quotidien de 3 000 photos sur des millions de sites web. Il bénéficiera également, en cas d’usage illicite de ses images, de l’expertise et l’efficacité des avocats spécialistes du droit d’auteur, partenaires de PixTrakk, pour le recouvrement des sommes dues.

Prix ANI-PixTrakk : Pour la 8ème édition du Prix, le Prix ANI-PixPalace change de nom. C’est désormais le Prix ANI-PixTrakk, toujours doté de 5 000€, qui sera décerné à Visa. Parce que
ce Prix est issu des lectures de portfolios que les iconographes de l’ANI organisent auprès des photographes, parce que PixTrakk est au service du droit d’auteur.

 © Béatrice Téraube